J’ai réussi le NaNoWriMo 2015 comme raconté ici (http://rechampir.net/litterature/les-petit-enfants-de-madame-peron-fernandez-racontes-a-elle-meme-nanowrimo-2015/). Depuis, j’ai pris une décennie pour réorganiser, lisser, traquer les incohérences, concentrer le récit sur son objet.
J’ai enfin mis en ligne Les Petits-enfants de madame Perón racontés à elle-même, disponible en ligne sur mon espace Rechampir, https://edition.rechampir.net/recits/les-petits-enfants-de-madame-peron/.
La forme numérique rend mal la structure du récit : en papier, le lecteur se rendrait compte très vite que le sommaire annoncé ne prend que le ⅓ du volume. Écrire tout le mois de novembre 2015, il se passe forcément quelque chose au milieu. Un effet toboggan.
Avec le recul, je me dis que le projet était cependant trop ambitieux pour moi : tenir une narration couvrant des décennies est réservé aux pros. Je dois appartenir aux formes courtes d’écriture. Mais je reste satisfait de l’ensemble et de certains passages en particulier.