Politique

Vers un nouveau nom, nom de nom !

Chères et chers élus,

En vue du prochain conseil municipal, je souhaite préparer une délibération proposant une évolution du nom de notre commune vers Spice-Foret en lieu et place du fastidieux Saint-Sulpice-la-Forêt.

Cette évolution est attendue par toutes et tous :

  • les graphistes qui jamais ne peuvent, sur aucun support, écrire correctement le nom de notre commune. Pour vous en convaincre, voyez les panneaux et les plans publics, voyez vos propres documents. Seul l’Écho fait heureuse exception (grâce soit rendue à l’équipe de cette publication de haute tenue),
  • chacune des personnes angoissée à dyslexiquement écrire Suplice ou Forët (pour ne citer que des cas avérés publiquement),
  • les athées obligé·es de croiser leurs doigts lorsqu’ils tapent au clavier le nom de notre commune (Cachez ce saint que je ne saurais voir a dit le dramaturge),
  • L’INSÉÉ, La Poste & l’État qui veulent faire des économies dans leurs formulaires en limitant le nbe de Kses pr le nm 2 la vil au max & si poss ss accent,
  • Enfin, vous et moi et les services municipaux qui perdons un temps non négligeable à taper cinquante fois par jour nos adresses mél ou celle du site Internet ou tout simplement un courrier administratif, ainsi qu’aux estrangers et aux estrangères qui n’en peuvent plus de nos noms-à-rallonge-religieux-et-avec-des-traits-d’union, que ce soit Notre-Dame-sur-l’Eau, Sainte-Marie-sur-l’Étang, Notre-Dame du Nid-au-Merle ou le Parking-de-la-salle-polyvalente, le Carrefour-de-la-Vache et la Dragonne-du-Parking-de-l’école.

Pour cette délibération, j’ai le soutien de la Société française contre les abréviations assonantes et ambigües (SFAAA). Je les cite :

SSLF est franchement assonante et passéiste, surtout au début. SF vous ouvre au contraire à l’imagination et au futur. Bravo et félicitations !

Souhaitant votre scrutin à cette délibération rimant avec peace et forêt, je vous adresse mes salutations toutes printanières.

yv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.