Politique

FIU & IP : nouveaux acronymes, nouveau projet :)

J’ai dit ici : Kenavo-le-parti-pirate pourquoi je déroute du Parti Pirate mon action politique militante et que le 15 avril 2018, nous allions porter un nouveau projet. C’est chose faite : il y a un mois est née la Fédération des îles utopiques, une « association de bonnes volontés pour la promotion des droits et des libertés, de la vie citoyenne, de l’écologie et de l’humanisme ».

J’ai dit également que ça allait être cool et ça l’est, une première conférence d’éducation populaire s’annonce ! http://leguibra.fr/2018/echange-%E2%80%A2-un-espion-dans-votre-poche/.

Nous sommes une poignée à nous investir pour l’instant afin d’assoir la structure. Il y encore à faire et le site Internet ilesutopiques.org, par exemple, va sûrement évoluer. La poignée, ce sont quelques membres de la défunte section du Parti Pirate Bretagne. J’espère, comme c’est l’idée, que nous saurons accueillir d’autres groupes, à Rennes ou ailleurs.

Car la FIU veut pouvoir concilier, dans un esprit fédéral et coopératif, des expressions militantes complémentaires. Ce sont, métaphoriquement, les « îles » évoquées dans le nom de l’association. La première créée est Initiatives pirates, à côté de l’Île du savoir qui développera, elle, des actions d’éducation populaire.

Élargir notre horizon d’action au-delà d’un parti politique (fût-il pirate), voilà ce que nous souhaitons avec la Fédération des îles utopiques. Le ginkgo biloba, chouette cadeau d’amis, récemment planté, il a déjà de belles feuilles et des jeunes pousses : voilà une belle image pour la FIU !

biloba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *